• Soulager le mal de dos avec l’acupuncture : Une solution très efficace !

    Savez-vous que pour soulager le mal de dos, l’acupuncture peut-être un moyen très efficace.

    Le mal de dos encore appelé le mal du siècle est un problème vraiment crucial.

    Quand on en souffre du mal de dos, on est souvent incapable de fournir certains efforts. Heureusement, il existe des moyens efficaces pour y remédier.

    D’ailleurs, j’ai déjà évoqué ici quelques solutions efficaces (telles que la natation et le matelas, la ceinture lombaire) pour soulager le mal de dos.

    Cependant, l’une des solutions les plus efficaces et que vous allez découvrir dans cet article, est l’acupuncture.

    Qu’est-ce que l’acupuncture ?

    L’acupuncture existe il y a maintenant plus de 5000 ans. C’est une branche de la médecine traditionnelle chinoise.

    Son principe est simple. Il s’agit d’une thérapie qui consiste à utiliser de petites aiguilles que l’on pique dans des points spécifiques du corps. Soulager-le-mal-de-dos-avec-l’acupuncture

    L’acupuncture peut être utilisée pour différentes finalités telles que la perte de poids, la dépression, l’arrêt du tabac, etc.

    A première vue, on peut penser que c’est une technique douloureuse. Mais ce n’est pas le cas. Puisque les aiguilles utilisées sont très fines. D’ailleurs, si c’était le cas, je ne pense pas que beaucoup de personnes accepteraient de se faire soigner de cette manière.

    Soulager le mal de dos avec l’acupuncture :

    L’acupuncture est une technique qui a permis de soulager les douleurs dorsales de beaucoup de personnes.

    Et même si son efficacité n’a pas été scientifiquement prouvée, elle agit positivement sur beaucoup de personnes souffrant du mal de dos.

    En effet, grâce aux piqûres des aiguilles dans des points situés à côté de certains méridiens, cette technique agit sur ces méridiens et stimule la sécrétion d’endorphine.

    Pourtant, l’endorphine est connue pour ses propriétés calmantes et antidouleur. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle est souvent appelée « la morphine naturelle » de l’homme.

    Bien que l’acupuncture soit une thérapie efficace pour soulager le mal de dos, il y a des précautions à prendre. Par exemple, les aiguilles doivent être piquées dans des points bien précis. Pas n’importe où.

    C’est pour cela qu’il est important de consulter un spécialiste pour vous assurer que votre thérapie se passe dans de bonnes conditions.

    formulaire-bas-article-pour-mal-de-dos

    Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître :

    3 commentaires ont été rédigés, ajoutez le votre.

    1. Publié dans avril 26, 2013 le 08:37

      Bonjour,

      En efeet, pour avoir souvent ce genre de patients, souffrant de douleur de dos, je confirme que les résultats en acupuncture sont interessants. Par contre je valide aussi cette indication que vousq donnez justement dans votre article : la ceinture lombaire !!!!!! Eh oui,il faut absolument la traviller

      • admin
        Publié dans avril 26, 2013 le 15:29

        Bonjour,
        Merci pour votre commentaire !
        Pour avoir essayé l’acupuncture, je confirme également que c’est un moyen de traitement vraiment très efficace pour soulager un mal de dos.
        En ce qui concerne la ceinture lombaire, je recommande effectivement de la porter que pendant les activités ou les mouvements à risque.
        Un petit conseil pour ceux qui nous lisent, mettez l’accent sur l’entretien de la musculature de vos abdominaux et vos lombaires.
        Cela permettra à votre corps d’être sa propre ceinture de défense.

        Bien amicalement

    2. Rétrolien: Découvrez la chiropractie pour soulager les maux de dos !

    Les commentaires sont fermés.