• Mal de dos : Conseils pour bien dormir et choisir un bon matelas !

    Les causes du mal de dos sont multiples. J’ai abordé un bon nombre d’entre elles dans l’article sur les causes du mal de dos que je vous recommande de lire si vous ne l’avez pas encore fait.

    L’une des causes les plus fréquentes du mal de dos mais très peu abordée est le choix de la literie. En effet, le choix du matelas est crucial si vous souffrez du mal de dos ou si vous cherchez à le prévenir.

    Vous découvrirez dans cet article, des conseils et astuces pour bien choisir votre matelas et bien dormir.Mal-de-dos--Conseils-pour-bien-dormir-et-choisir-un-bon-matelas

    Quand faut-il changer son matelas ?

    Avoir une mauvaise literie peut provoquer des maux de dos. Pour cela, vous devez accorder un grand soin au choix de la literie. D’ailleurs, il est recommandé de changer sa literie (le sommier et le matelas) chaque 7 ou 8 années.

    En outre, si vous remarquez des creux et/ou des bosses sur votre matelas, considérez cela comme un signe pour le changer. Cependant, assurez-vous de bien choisir le nouveau matelas que vous allez vous procurer.

    Si vous vous demandez quel matelas choisir, voici la réponse…

    Le matelas idéal pour le mal de dos :

    Vous devez faire attention lors du choix de votre matelas.

    Ne choisissez surtout pas un matelas trop ferme qui peut avoir un impact négatif sur votre dos. Evitez aussi le matelas trop mou ou trop souple. Ce genre de matelas ne permet pas à la colonne vertébrale d’adopter une position confortable.

    Cependant, préférez un matelas semi-ferme. Car il permet un équilibre entre les différentes forces exercées par le corps. Le matelas semi-ferme permet aussi à la colonne vertébrale de garder une bonne position.

    Toutefois, quel que soit le matelas que vous allez choisir, adoptez une bonne position pour dormir est indispensable pour éviter le mal de dos.

    La meilleure position pour bien dormir :

    Pour bien dormir, la meilleure position à adopter est de dormir sur le dos. Cette position permet à la colonne de conserver son alignement naturel. Vous pouvez aussi vous allonger sur le côté. Mais évitez surtout de dormir sur le ventre.

    Si vous ne voulez pas souffrir du mal de dos, évitez les matelas trop ferme et trop souple. Faites aussi des efforts pour adopter de bonnes positions pour bien dormir.

    Vos données resteront confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.

    Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître :

    Un commentaire a été rédigé, ajoutez le votre.

    1. Publié dans mai 2, 2013 le 11:59

      Merci pour ses conseils judicieux. Qui sont une mine d’or pour éviter des maux de dos souvent incurable.

    Les commentaires sont fermés.