• J’ai mal au dos quand je marche: quelles sont les causes et les solutions ?

    Il y a quelques jours, j’ai reçu un message de la part d’Anne dans lequel elle me disait ceci: « J’ai mal au dos quand je marche, que faire? »j'ai-mal-au-dos-quand-je-marche

    En faisant des recherches sur Internet, je me suis rendu compte que ce problème est courant. J’ai donc jugé utile d’aborder ce sujet avec vous pour vous en faire profiter.

    Par conséquent, si vous êtes dans la même situation et que vous cherchez à savoir pourquoi vous avez mal au dos quand vous marchez, et comment résoudre ce problème, alors vous devez lire ce qui suit.

    Dans cet article, je vais vous partager les raisons les plus fréquentes pour lesquelles les gens ont mal au dos quand ils marchent. Je vais également vous proposer des solutions pour vous aider à résoudre ce problème.

    J’ai mal au dos quand je marche: que dois-je savoir et faire ?

    Commençons !

    1. Vous ne bougez pas trop

    Si vous avez mal au dos lorsque vous marchez, il y a de fortes chances que vous ne bougez pas beaucoup de manière générale. Votre mal de dos est probablement provoqué par votre manque d’endurance.
    La solution ?

    Vous devez persévérer. Si vous n’avez pas de pathologie particulière, votre mal va s’estomper au fur et à mesure que vous allez vous exercer. Et vous finirez par ne plus sentir de douleurs dorsales quand vous marchez.

    2. Votre dos n’est pas musclé

    Dans son message Anne m’explique que lorsqu’elle fait les courses au supermarché, elle ne sent pas le mal du dos. Elle a plutôt l’impression que cela se passe lorsqu’elle marche à l’extérieur.

    C’est une situation fréquente qui s’explique bien. Lorsque vous faites les courses, vous vous arrêtez très souvent. Et si vous poussez un caddie, vous avez le dos penché en avant.

    Ce qui n’est pas le cas lorsque vous faites de la randonnée. A ce moment, vous vous tenez plus droit. Et vous avez parfois un sac à dos. Cette (légère) différence peut être la source de votre problème.

    Si vous expérimentez cette situation, c’est fort probablement parce que vous n’avez pas un dos assez musclé.mal-au-dos-quand-je-marche

    La solution ?

    – Faites des mouvements d’assouplissement

    Faites des étirements

    Marchez quotidiennement (une ou deux fois 15 minutes par jour)

    Travaillez votre posture. Apprenez à vous tenir droit.

    3. Vous avez des antécédents de douleurs dorsales

    Votre problème peut être également dû à des antécédents de douleurs au niveau du dos. Si vous aviez eu des problèmes de dos qui n’ont pas été traités efficacement, c’est possible que vous ayez mal au dos quand vous marchez.
    La solution ?
    Traitez votre problème du dos avec le plus de sérieux possible. L’une des meilleures choses que vous puissiez faire, c’est d’appliquer des conseils crédibles et éprouvés. C’est pourquoi je vous invite à remplir dès à présent le formulaire à droite de votre écran pour recevoir gratuitement 4 vidéos pour soulager votre mal de dos.
    J’espère que ces trois pistes vont vous aider à résoudre ce problème…et que vous ne vous direz plus jamais « j’ai mal au dos quand je marche ».

    Cet article vous a plu ? Partagez-le sur les réseaux sociaux, vous aiderez d’autres personnes à ne plus avoir mal au dos quand ils marchent !

    Vous souhaitez en finir avec le mal de dos, je vous invite à télécharger sans plus attendre la formation en 4 vidéos ci dessous et croyez moi c’est votre dos qui vous remerciera.

    Vos données resteront confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.

    Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître :