• Découvrez la chiropractie pour soulager les maux de dos !

    Savez-vous que la chiropractie, ou chiropraxie, est la thérapie considérée comme deux fois plus efficace par rapport à la médecine officielle pour soulager les maux de dos, et est beaucoup plus économique dans le traitement des accidents du travail ? 

    En effet, la chiropractie cherche à diagnostiquer et traiter les problèmes de la colonne vertébrale, des articulations et des muscles par la manipulation, et à maintenir la santé du système nerveux central et des organes.  

    Par ailleurs, il est intéressant de savoir qu’en raison de son succès pour soulager les maux de dos, les céphalées et les accidents du sport, la chiropractie est la médecine alternative la plus pratiquée en Occident. 

    Les principes de base  

    La chiropractie considère le corps comme une machine. Outre un moteur, un lubrifiant et une batterie, il a une structure mécanique : os, articulations et muscles. 

    La clé de son fonctionnement réside dans la colonne vertébrale, qui lie le cerveau au corps, et toute déformation vertébrale affecte le fonctionnement des autres parties du corps. 

    Il faut savoir que la chiropractie peut également traiter la tension musculaire due au stress, ou liée à des organes internes, comme l’intestin ou l’utérus.Découvrez la chiropractie pour soulager les maux de dos

    La colonne vertébrale 

    La chiropractie considère la colonne vertébrale comme principal support de la structure corporelle qui protège le système nerveux, formant un lien de communication entre le cerveau et le corps. 

    A noté que les déplacements de vertèbres, que les chiropracteurs appellent « subluxations » ou « fixations », provoquent des maux de dos, mais peuvent affecter aussi tout le corps. 

    Le traitement est centré sur la manipulation articulaire, certaines techniques peuvent même ressembler à l’ostéopathie

    Il existe de nos jours, un important corps de recherches scientifiques pour soutenir l’efficacité de la chiropractie appliquée aux maux de dos ou douleurs lombaires. 

    Des résultats récents prouvent même l’efficacité de la chiropractie pratiquée sur de nombreux patients ayant eu recours à cette thérapie pour soulager leurs maux de dos. 

    La chiropractie permet de soigner :

    • Les problèmes cervicaux et vertébraux

    • Les problèmes de muscles, d’articulations et de posture

    • La sciatique

    • Les céphalées, migraines

    • Les troubles gastro-intestinaux

    • Les acouphènes, vertiges

    • Les règles douloureuses

    • L’asthme

    • etc.

    Enfin, si vous souffrez du dos, retenez que la chiropractie est une thérapie manuelle spécialisée pour soulager les maux de dos et qu’elle vous permettra de prendre soin de votre corps de manière naturelle.

    formulaire-bas-article-pour-mal-de-dos

    Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître :

    Un commentaire a été rédigé, ajoutez le votre.

    1. Rétrolien: Vaincre le mal de dos grâce à la médecine alternative

    Les commentaires sont fermés.