• Chaise et mal de dos : Ce que vous devez savoir ?

    Les causes du mal de dos sont nombreuses. L’une d’entre elles est la manière de se tenir sur les chaises. En effet, bon nombre de personnes souffrent du mal de dos à cause de la mauvaise posture dont ils sont habitués à tenir sur les chaises.

    Peut-être ce n’est pas votre cas. Dans ce cas, vous aimeriez savoir quelles sont les bonnes positions que vous devez tenir sur une chaise pour éviter le mal de dos. Vous trouverez un élément de réponse satisfaisante ici.

    Chaise-et-mal-de-dos,-ce-que-vous-devez-savoir

    Et même si vous souffrez déjà du mal de dos, vous trouverez dans cet article des conseils pour choisir une chaise quand on a le mal de dos.

    Mais avant, sachez qu’il existe de nombreuses alternatives pour prévenir le mal de dos. Elles sont toutes importantes et vous devrez toutes les considérer à l’instar de la natation pour soigner le mal de dos, la musculation du dos, etc.

    Comment bien se positionner sur une chaise ?

    Se tenir mal sur une chaise est une porte d’entrée pour le mal de dos. Voici quelques conseils pour bien vous tenir sur une chaise :

    • Evitez d’avoir le dos rond : c’est très important. Cependant, si la courbure du siège est ronde, mettez un coussin entre le dossier de votre chaise et le bas de votre dos.
    • Evitez de vous tenir sur l’avant de la chaise. En revanche, placez les hanches contre le dossier du siège.
    • Vos pieds doivent toujours être à plat sur le sol. Au besoin, utilisez un repose-pied.
    • Eviter de croiser les jambes.

    Comment choisir une bonne chaise ?

    Il est bon d’adopter une bonne position assise. Mais il est aussi indispensable de bien choisir sa chaise. Voici quelques pistes pour choisir une chaise contre le mal de dos.

    Si vous souffrez du mal de dos ou voulez juste l’éviter, votre chaise doit respecter certaines caractéristiques.

    Tout d’abord, vous devez choisir une chaise pouvant être réglée en hauteur pour s’adapter à la morphologie. Par conséquent, elle ne doit pas avoir un dossier non arrondi.

    Ensuite, il est recommandé d’avoir une chaise où il n’y a pas d’espace entre le dossier et l’assise. Elle doit aussi être inclinable en avant comme en arrière.

    En outre, une bonne chaise doit toujours proposer des accoudoirs pour vous permettre de vous lever sans prendre appui sur vos bras. Cela soulage le dos.

    Enfin, avant de choisir votre chaise, assurez-vous qu’elle peut être pivotée sur sa base. Cela vous évitera les mouvements de torsions.

    Vos données resteront confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.

    Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître :