• 3 moyens simples, pratiques et efficaces pour prévenir le mal de dos

    « Prévenir vaut mieux que guérir » vous connaissez cet adage populaire n’est-ce pas ?

    En effet, cela est aussi vrai dans le cas du mal de dos. La prévention du mal de dos est plus efficace que n’importe quel autre traitement contre le mal de dos.

    Même si la fatigue musculaire est l’une des causes les plus fréquentes du mal de dos, vous savez certainement qu’il existe plusieurs autres causes à l’origine de ce mal dominant. J’en parlais même dans cet article.

    Si vous voulez donc prévenir le mal de dos, il vous sera indispensable d’utiliser des moyens de prévention qui vont vraiment vous permettre d’être à l’abri de ce mal du siècle.

    Prévenir-le-mal-de-dos

    Voici donc 3 moyens efficaces pour prévenir le mal de dos.

    1 – Tenez-vous droit :

    Je suis presque sûr que vos mère vous a répété cette phrase beaucoup de fois quand vous étiez petit. En effet, se tenir droit, ne pas bomber le dos ou ne pas être avachi sont toutes de bonnes habitudes qui permettent d’éviter le mal de dos.

    Vous devez savoir qu’en adoptant de mauvaises postures, les muscles de votre dos deviennent tendus et affaiblis. Malheureusement, cela est une porte d’entrée facile pour le mal de dos.

    2 – Exercez vos muscles :

    Les muscles faibles sont beaucoup plus facilement tendus que les muscles forts. En plus, ces derniers (muscles forts) ont une grande élasticité.

    Avoir un mode de vie sédentaire peut donc facilement provoquer le mal de dos. Car lorsque vous déplacez des objets lourds ou faites certains efforts musculaires que vous n’avez pas l’habitude de faire, vous courez des risques d’avoir la lombalgie.

    C’est pourquoi il est important d’exercer ses muscles en faisant régulièrement des exercices adaptés tels que la natation.

    3 – Utilisez des chaises ergonomiques :

    Que ce soit au bureau ou à la maison, utilisez de bonnes chaises. C’est-à-dire, des chaises qui vous offrent une bonne assise.

    Vous savez sans doute que nous passons beaucoup temps dans la position assise que ce soit dans nos bureaux où à la maison. Il est donc important de choisir de bonnes chaises pour mieux optimiser ces moments. C’est dans l’intérêt de la santé de votre dos.

    Ce ne sont pas là les seuls moyens de prévenir le mal de dos. Il y en a d’autres. Vous pouvez les découvrir dans les 4 vidéos que je vous offre gratuitement.formulaire-bas-article-pour-mal-de-dos

    Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître :